Que semer en septembre pour un jardin coloré ?

Que semer en septembre pour un jardin coloré 

Que semer en septembre pour un jardin coloré ?

En septembre, il est temps de planifier la suite des travaux de jardinage pour les mois à venir. C’est une période de transition pour le jardinier. Il doit choisir avec soin les cultures à semer afin de tirer le meilleur parti de cette saison. Les températures commencent à baisser. Par contre, le sol est encore chaud, ce qui en fait une période idéale pour semer certaines plantes.

Des légumes d’hiver

En septembre, les légumes d’hiver sont les cultures à semer pour une récolte tardive. Les choux, les poireaux, les épinards, les navets et les carottes sont des choix populaires pour cette période. Les choux sont faciles à cultiver et peuvent être récoltés tout l’hiver.

Quant aux poireaux, ils nécessitent une certaine patience, car ils prennent plus de temps à se développer. Les épinards et les navets sont également faciles à cultiver, contrairement aux carottes qui nécessitent un peu plus de temps.

Des légumes verts

Septembre est également le moment idéal pour semer des légumes verts. Vous pouvez ainsi planter des épinards, des laitues et des bettes à cardes pendant cette période. Les épinards sont riches en nutriments et peuvent être utilisés dans une variété de plats.

Les laitues sont également riches en nutriments et constituent une base saine pour les salades. En ce qui concerne les bettes à cardes, elles ont une saveur douce et sont faciles à cultiver.

Article qui pourrait vous plaire:  Tout savoir sur les serres de jardin en bois

Des herbes fraîches

Vous avez aussi la possibilité de semer des herbes fraîches en septembre. En effet, vous pouvez planter du basilic, de la coriandre ou du persil. Le basilic est connu pour être une herbe polyvalente.

En effet, il peut être utilisé dans de nombreux plats. La coriandre a une saveur distinctive qui se marie bien avec de nombreux ingrédients. Concernant le persil, il est également une herbe polyvalente qui peut être utilisée dans de nombreux plats.

Des fleurs

Si vous ne trouvez pas que semer en septembre, vous pouvez essayer de planter des fleurs. Vous aurez ainsi un jardin d’automne coloré. Vous pouvez par exemple semer des pensées, des asters ou des chrysanthèmes. Les pensées et les chrysanthèmes sont des plantes robustes qui fleurissent pendant les mois d’automne. Quant aux asters, ce sont des plantes vivaces qui fleurissent à la fin de l’été et au début de l’automne.

Des plantes à bulbes

En septembre, il est également temps de planter des bulbes pour une floraison au printemps prochain. Vous pouvez donc semer des tulipes, des jacinthes et des narcisses pendant ce mois. Les tulipes sont disponibles en une grande variété de couleurs et de formes.

C’est donc à vous de choisir celle qui habillera votre jardin. Les narcisses sont aussi disponibles en plusieurs couleurs. Ils peuvent être plantés en masse pour créer une belle bordure de printemps.

Article qui pourrait vous plaire:  Comment aménager le jardin avec du gravier ?

Des arbustes

Le mois de septembre est aussi idéal pour planter des arbustes. Vous pouvez ainsi planter des arbustes à feuilles persistantes comme les buis et les lauriers en septembre. Les arbustes à feuilles persistantes ajoutent une couleur et une texture intéressantes au jardin pendant les mois d’hiver.