Financer un voyage avec un crédit consommation

Il n’est pas toujours aisé de partir en voyage quand notre budget au quotidien est déjà assez serré. Entre subvenir aux besoins du quotidien, se construire une épargne et faire des projets, les choix sont souvent très limités à seulement une ou deux options. Cependant s’accorder un peu de répit pour se ressourcer est essentiel au bien-être d’une personne, que ce soit le temps d’un week-end ou quelques semaines de voyage bien mérités. La solution idéale serait de le financer avec un crédit à la consommation.

credit consommation voyage

Pourquoi un crédit à la consommation ?

Comme son nom l’indique, le crédit à la consommation est essentiellement destiné aux particuliers pour leur consommation. Ceci concerne toutes les dépenses autres que l’immobilier telles que l’achat d’un véhicule ou d’électroménagers, le financement des études, les petits achats quotidiens, et pourquoi pas un projet de voyage. En effet, les choix qui s’offrent sont nombreuses, il suffit de bien savoir à quoi vous servira ce prêt exceptionnel et ainsi de mettre le point sur le crédit non affecté ou affecté. Pour un voyage, le mieux serait de contracter un crédit affecté à ce dernier. Ainsi, vous ne toucherez pas à votre budget quotidien tout en vous offrant un moment de détente. Il ne vous restera qu’à le rembourser progressivement selon les termes du contrat que vous avez contracté avec l’établissement emprunteur.

Quelles sont les conditions liées à un crédit à la consommation ?

Allant de la modique somme de 300 euros jusqu’à 75 000 euros, les crédits à la consommation sont disponibles auprès des banques et autres établissements financiers spécialisés dans le crédit aux particuliers. Les taux d’intérêt différent donc selon l’établissement que vous contactez. Les accords concernant le montant et les délais de remboursement sont aussi étudiés selon les capacités de remboursement du ménage (mensualité, autre crédit en cours et salaires).

Bien s’organiser pour éviter tout désagrément

Pour partir sereinement et profiter pleinement de votre escapade, voici quelques conseils à bien étudier. Pensez toujours à comparer les offres que l’on vous soumet. La plupart des crédits de consommation affectés à un projet de voyage ont des assurances santé et assurances rapatriement compris dans le lot. Dans le cas contraire, libre à vous de prendre une assurance.

Avant de choisir de financer votre envie d’évasion avec un crédit à la consommation, faites bien attention à vous renseigner sur le coût total de votre voyage. Hébergement, frais de déplacement, repas, transport sur place, etc, tout est à prendre en compte pour ne pas vous retrouver subitement à cours de moyens. Même si un conseiller vous orientera sur la gestion de votre budget voyage avant que vous ne signiez, il serait sage de toujours prévoir une belle marge pour les « au cas où » et les petits souvenirs. A vos valises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *