L’inamovible assurance vie

L’assurance vie se trouve au sommet du classement des assurances en France.Mais il faut savoir contracter la meilleure offre.

Petit survol

Quelle est la couverture préférée des français ? Depuis plusieurs dizaines d’année, l’assurance vie reste au top des polices les plus appréciées. Malgré les petites retouches exigées par les autorités, elle garde toujours la forme. Dernièrement, le gouvernement a intimé aux compagnies de revoir à la baisse la rémunération de l’épargne. Les compagnies ont du coup marché au pas. Mais le plus grand avantage de cette police se trouve dans sa fiscalité. Très souple, elle favorise le placement avec des possibilités de réductions d’impôt très avantageuses.

Les deniers chiffres sont à l’honneur de ce type de couverture. Ils sont plus de 14 millions de français à s’y être souscrit. Même qu’elle est encore peu connue du grand public. Le confondant souvent avec la couverture en cas de décès. Celle-ci propose de verser à un bénéficiaire un somme en cas de disparition de l’assuré. Par contre, la plus célèbre des polices proposent de reverser les sommes placées du vivant du souscripteur. Un matelas très confortable pour la retraite. Si jamais, il meurt et qu’il reste un capital dans son compte. L’assurance versera le restant du à un bénéficiaire. D’habitude ce sont ses descendants.

L’assurance vie idéale

Pour trouver la meilleure offre, il faut avoir en tête quelques astuces. En général, les souscripteurs plongent sur les prix. Souvent, ce sont des pièges. Car la concurrence rude sur le marché de l’assurance incite certaines compagnies à recourir à des subterfuges. De bonne guerre, mais pour le futur assuré, il faut décrypter les stratégies marketing des assureurs. Le plus sur moyen pour pouvoir trouver l’offre idéale, c’est de recourir aux services d’un expert du domaine. Il pourra donner les orientations pour négocier avec la compagnie. Mieux même, il pourra être l’interface entre le client et l’assureur.

Pour avoir de bons arguments lors des négociations, il faut préparer un on dossier. Quand toutes les informations nécessaires à la prise de décision sont complètes, les compagnies sont plus détendues. Ils y gagnent beaucoup de temps donnant ainsi un avantage au souscripteur. L’autre astuce est d’être fidèle à une seule compagnie. Que ce soit pour la couverture automobile, maison, santé… Les proposer à une même assurance peut être perçu comme un signe de confiance. Cela apportera aussi du poids dans les négociations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *