Les villes de la région toulousaine où investir en immobilier

D’après le bilan annuel établi par Explorimmo et Explorimmoneuf sur l’attractivité des grandes villes françaises, cette année Toulouse décroche la première place en termes de démographie, d’emploi et également de marché immobilier. Si vous envisagiez d’effectuer un investissement immobilier autour de la Ville Rose, voici les villes de la région toulousaine où il est intéressant d’investir en immobilier.

La ville de Blagnac

Vous n’êtes pas obligé de réaliser votre investissement immobilier à Toulouse même, il y a notamment d’autres villes très intéressante: Blagnac figure parmi les villes de la région toulousaine qui présentent une excellente opportunité pour le succès d’un investissement immobilier. En effet, la ville bénéficie d’une bonne croissance économique renforcée par la présence de l’aéroport principal de Haute-Garonne. Mais encore, plusieurs infrastructures de loisirs ainsi qu’une multitude de services de plus en plus diversifiées représentent autant d’atouts pour favoriser un investissement immobilier. En outre, l’implantation du géant de l’aéronautique Airbus dans la ville de Blagnac incite l’accroissement de la demande en logement, de par la recrudescence des emplois générés par les activités de la firme.

La ville de Colomiers

De par sa situation géographique à l’ouest de Toulouse, la ville de Colomiers se trouve être la deuxième ville de la Haute Garonne, en plus d’être une ville dans laquelle investir dans l’immobilier peut s’avérer très payant. En outre du dynamisme de son économie, Colomiers offre également à ses habitants, une douceur de vivre inestimable ainsi que la proximité des commerces et des transports en communs. Mais encore, la ville attire de plus en plus de particuliers à la recherche d’emploi, la vie quotidienne de Colomiers étant intimement attachée à l’aéronautique avec EADS AIRBUS dans ses murs. La demande en logement promet ainsi encore de beaux jours pour les investisseurs immobiliers, notamment ceux qui souhaitent investir en loi pinel.

La ville de Balma

Balma est une ville située tout près de Toulouse qui se trouve dans le département de la Haute Garonne. Commune de l’aire urbaine de Toulouse, Balma offre également plusieurs opportunités pour tous ceux qui sont à la recherche d’emplois, la commune étant en plein essor économique. En effet, le commerce et l’industrie sont à l’honneur avec la zone Balma-Gramont qui promet un important dynamisme économique du secteur. Mais encore, un investissement immobilier à Balma signifie vivre dans une ville à la campagne tout en ayant le privilège de vivre aux portes de Toulouse !

La ville de Cornebarrieu

Réaliser un investissement immobilier à Cornebarrieu est un excellent choix, son extrême proximité avec la ville toulousaine lui fait profiter des atouts économiques de cette dernière. En appartenant à l’arrondissement de Toulouse, et en étant située à seulement 15 km au nord-ouest de la Ville Rose, Cornebarrieu bénéficie des multiples avantages que confère la proximité avec unes des villes les plus dynamiques et les plus habitées de toute la France. Mais encore, la présence de plusieurs infrastructures scolaires, sportives et également culturelles fait de Cornebarrieu, une ville idéale pour poser ses valises.
Quant à la qualité de vie offerte par la ville, l’expression « la campagne à la ville » prend tout son sens. Un quotidien agréable, une grande sécurité, un cadre de vie reposant,… sont autant de critères qui caractérisent la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *