Les fonctionnalités d’un logiciel immobilier

Inventé en 2000 et de plus en plus utilisé par les professionnels dans le domaine de la transaction immobilière, le logiciel immobilier est un programme servant à faciliter le travail de l’agent en gérant ces activités et les transactions à réaliser. Il dispose de plusieurs fonctionnalités pour cela, mais quelles sont-elles ?

Des fonctionnalités intelligentes et automatisées

Le logiciel immobilier est un programme permettant de gérer automatiquement toutes les activités et les tâches devant être faites par le professionnel. En de terme plus simple, le logiciel permet une organisation plus intelligente et optimisée des activités grâce à ses fonctionnalités automatisées. Ainsi, le logiciel est en mesure de gérer de façon autonome toutes les actions comme la diffusion de mandat, le publipostage, la prospection des clients et des annonces ou encore les visites à réaliser.

Par ailleurs, il permet aussi une gestion des biens négociés au sein d’une base de données qui est mise à jour automatiquement. Son principal atout réside dans le fait que la saisie ainsi que l’accessibilité des données sont facilitées par les fonctionnalités du programme. De plus, cette fonctionnalité réalise la création de passerelles vers les sites d’annonces immobilières en ligne pour la diffusion ou la collecte des offres disponibles.

D’ailleurs, la multidiffusion des annonces immobilières est également effectuée de façon automatique par le logiciel. Il peut même programmer la diffusion quotidiennement si tel est la commande souhaitée. Ainsi, l’outil permet une diffusion des annonces et des offres du professionnel vers des sites spécialisés ou d’autres supports publicitaires. Il suffit de prédéterminer la liste des plateformes visées.

Un outil de gestion optimisée

Outre ses fonctionnalités de gestion des biens et de diffusion automatisée, le logiciel immobilier effectue également d’autres missions essentielles et incontournables pour faciliter le travail du professionnel de l’immobilier. On peut citer par exemple la création d’une base de données permettant un rapprochement de mandat via le croisement des données déjà enregistrées. Cette fonctionnalité est réglable selon les résultats recherchés.

La pige immobilière ou la collecte des annonces et offres pouvant intéressées l’agent sur internet fait également partie des multiples fonctionnalités du programme. Grâce à cette action, l’agent n’aura plus à effectuer de grandes recherches pour trouver une bonne offre puisque le logiciel réalise cette tâche à sa place.

La tenue des registres légaux était auparavant réalisée manuelle, ce qui consistait à effectuer une tâche pénible et fastidieuse, mais aujourd’hui, elle peut être prise en charge par un logiciel immobilier. Ce qui représente un avantage considérable pour faciliter le travail du professionnel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *