Le bitcoin : plus qu’une monnaie virtuelle

Depuis le début de l’année 2017, on constate un engouement soudain pour les crypto-monnaies. Les bitcoins attirent particulièrement les particuliers. Bien que cette devise virtuelle n’ait pas de cours légal, elle est devenue un moyen de payement très utilisé. Elle est aussi considérée comme un produit d’investissement  très intéressant.

Le bitcoin : la monnaie de demain

Le bitcoin est une monnaie cryptographique inventée en 2009 par « Satoshi Nakamoto ». Grâce à la blockchain (une base de données renfermant toutes les informations relatives aux échanges effectués entre ses utilisateurs), les transactions sont traçables tout en étant sécurisées. Les particuliers profitent alors d’un maximum de sécurité. D’ailleurs, ce système « peer-to-peer » va aussi garantir un certain degré d’anonymat. Dans un monde de plus en plus digitalisé, les crypto-monnaies deviennent de plus en plus prisées. Utiliser à tout -va ses coordonnées bancaires pour faire certains payements en ligne n’est pas toujours conseillé. Des personnes malveillantes peuvent dérober ces informations pour ensuite vider le compte de leurs victimes. Dans ce contexte, l’usage des bitcoins permet de profiter d’un maximum de sécurité. D’ailleurs, chacun peut bénéficier d’autres avantages pour ne citer que des frais de virements internationaux quasi inexistants.

Le bitcoin : un produit d’investissement par excellence

Quoi qu’il en soit, le bitcoin attire particulièrement les investisseurs. Le cours bitcoin ne cesse de grimper pendant ces dernières années. La valeur de cette crypto-monnaie a doublé entre janvier et juin 2017. En novembre 2017, un bitcoin s’échange contre 8 000 euros environ. Si beaucoup y voient une bulle spéculative qui va éclater prochainement, d’autres profitent de cette tendance haussière. Il existe d’ailleurs de nombreuses méthodes pour investir dans des bitcoins. Les particuliers peuvent vraiment  acheter des bitcoins sur certaines plateformes et les revendre quand ils veulent. Par ailleurs, il est possible d’opter pour des CFD dont le sous-jacent sera le bitcoin. Cette seconde option est plus prisée puisqu’elle est bien plus pratique et moins risquée. Trouver un portail sur lequel acheter des crypto-monnaies n’est pas aussi facile qu’on le croit. Les services proposés varient d’un site à l’autre et les outils mis à disposition ne sont pas toujours simples à utiliser. D’ailleurs, conserver ses bitcoins dans un portefeuille électronique hors ligne risque d’être assez difficile surtout pour les débutants.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *