Guide pratique pour bien choisir son prêt personnel

Contracter un prêt personnel est un des meilleurs moyens pour obtenir rapidement un emprunt sans justificatif. Les banques sont nombreuses en Belgique à vous proposer des emprunts en promettant les meilleurs taux. La demande est telle que bon nombre d’entre vous ont du mal à trouver la vraie meilleure offre. Pour vous faciliter la tâche, voici quelques astuces à suivre.

Comparer les emprunts

La première étape pour faire le bon choix de prêt en Belgique est de procéder à la comparaison des offres. Sur la toile, vous avez des sites qui vous proposent de comparer en quelques clics les meilleures prestations bancaires de toute la Belgique.

Sur bemoney.be, par exemple, pour un montant de 10.000€ et 48 mensualités, Cofidis tient en ce moment la première place. Le taux de son prêt personnel est de 5.90 %.

credit personnel

Les conditions pour un prêt modique

Pour faire le bon choix de prêt, il est aussi incontournable de faire une simulation. Simuler les emprunts vous permet d’avoir une idée sur les éventuelles conséquences d’un contrat à un autre sur vos finances.

En simulant, vous aurez entre autres l’occasion de tester une technique imparable pour trouver la meilleure offre du marché. Il s’agit de la loi concernant la durée et le montant d’un prêt personnel. En Belgique, plus votre contrat d’emprunt dure, plus vous aurez probablement à payer en taux d’intérêt. Le meilleur choix est donc de signer un crédit remboursable à court terme pour faire baisser le TAEG.

Le montant que vous aurez à payer mensuellement et le coût total de votre crédit vous seront faciles à savoir et comparer via une simulation.

Que pensez des prêts en ligne ?

Étudier la question des prêts en ligne est parfaitement d’actualité. Et pour cause, ce sont des prestations qui ont le vent en poupe sur le plan international.

La plupart des particuliers ont d’ailleurs déjà été séduits par cette option. Et pour cause, les crédits en ligne sont attractifs, que ce soit du point de vue des taux ou encore du point de vue pratique.

Simple à obtenir, ce genre de prestation bancaire se souscrit en ligne en quelques minutes. Vous n’avez pas besoin d’une connaissance illimitée en informatique et web pour ce faire. Les sites sont ergonomiques et faciles à manipuler. Une demande à remplir sur le site, puis le reste du dossier à envoyer par La Poste et il ne vous reste plus qu’à attendre la réponse des banques sous quelques jours.

En outre, les frais de dossier qui forment le TAEG d’un crédit en ligne sont modiques. Les tarifs compétitifs des banques en ligne ont de quoi faire baisser le taux de fréquentation des banques belges. Surtout si on ajoute à cela un service à la clientèle toujours présent et une qualité de service réactif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *