Les différents placements financiers à privilégier en France

Quel placement financier choisir pour fructifier ses actifs ? La réponse à une telle question reste arbitraire. Elle varie en fonction du revenu ou de l’épargne de chaque citoyen. Le placement financier dépend de la somme à investir ainsi que le risque que peut subir l’investisseur. Afin de ne pas se tromper sur son choix, voici quelques conseils pratiques qui permettent de mieux connaître les différents placements disponibles auprès des établissements financiers. Leur classement est établi selon leur niveau de risque, leur niveau d’investissement ainsi que leur taux de rendement. En tête de ce palmarès se trouve l’immobilier ancien qui peut constituer un meilleur placement sur 2018. Le tarif de l’immobilier neuf est trop exorbitant, l’investissement dans l’ancien avec travaux reste une excellente alternative. Puis, l’intéressé pourra opter pour une épargne réglementée telle que le Livret A, le Livret Jeune, le LDDS, le PEL, etc. À titre d’exemple, au lieu de choisir un compte courant, il est conseillé de souscrire un Livre A pour placer ses actifs. Malgré son taux fixé à 0,75 % jusqu’au 1er février 2020, ce placement reste intéressant et rassure les épargnants.

L’assurance vie, le placement le plus sollicité en France

Vu la diversité des offres en matière de placements financiers, beaucoup de gens demandent comment placer mon argent ? Outre le Livret A, l’Assurance vie figure parmi les plus plébiscités des Français. Cette solution permet aux épargnants de placer sur des fonds euros. Son taux dépend de chaque compagnie d’assurance et peut être plus ou moins attractif selon l’assureur. L’assurance vie est surtout choisie pour la constitution d’une rente ou d’un capital en préparation de la retraite. Ce placement est proposé par une compagnie d’assurance. Elle utilise l’actif versé par l’épargnant. Au terme du contrat, ce dernier peut récupérer son capital initial avec les intérêts produits par ses versements. Cependant, il est à noter que ce type de placement est limité dans le temps. En cas de décès du souscripteur, le ou les bénéficiaires désignés dans le contrat d’assurance vie auront le droit de percevoir le montant dû par la compagnie d’assurance.

Acquérir un bien immobilier, un autre placement fiable

Être titulaire d’un bien immobilier est un véritable gage de sécurité, qu’il s’agisse d’une résidence principale ou d’un logement locatif. Le fait d’y investir peut répondre à la question comment placer mon argent ? En effet, l’investissement dans l’immobilier neuf ou en cours dans un travail en cours est idéal pour ceux qui disposent d’un apport financier. Ce placement présente un niveau de risque peu élevé et il fait part d’une stratégie d’investissement exceptionnelle. Pour plus d’informations sur ce placement immobilier, les investisseurs peuvent consulter les détails sur certains dispositifs gouvernementaux tels que la loi Pinel, le Prêt à Taux Zéro (PTZ), etc. Par ailleurs, l’épargnant est libre de choisir l’offre la plus adaptée en fonction de sa stratégie d’investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *