Crédit facile entre particuliers, une solution intéressante pour tous

Apparu en France après la crise financière de 2007, le crédit entre particuliers attire beaucoup de monde. Accessible à tous, cette solution s’adresse aux personnes qui ne veulent pas recourir aux intermédiaires traditionnels. Elle présente des avantages intéressantes et aide également ceux qui n’arrivent pas obtenir un prêt au niveau des banques. Avant de se lancer, voici toutes les informations à connaître sur le sujet.

Les types de crédit facile entre particuliers

Pour commencer, il existe deux sortes de prêt rapide entre particuliers. La première catégorie fait intervenir deux personnes uniquement. Cette opération est appelé prêt de gré à gré. Dans le deuxième cas, plusieurs personnes peuvent financer le demandeur. Ce type de prêt rapide peut être réalisé entre les membres d’une même famille. Dans ce cas, il n’y a pas de frais. Entre particuliers, le financement obtenu est un crédit sans justificatif. Cela signifie que le consommateur peut acheter tout ce qu’il veut. De plus, il n’existe pas de plafond au niveau du montant. Tous les éléments relatifs à l’opération sont fixés par les deux parties.

Les grands avantages de ce type de prêt

Le crédit rapide entre particulier est très utile. Il permet aux individus ayant une situation professionnelle instable d’obtenir un crédit immédiat. Il est aussi pratique pour les individus figurant sur le fichier national des incidents de remboursement. En effet, tous ceux qui sont listés n’ont pas le droit de signer un contrat de prêt auprès d’un organisme de crédit. Et cela est valable pendant toute la durée du fichage. Alors, en cas de dépenses imprévues, cela présente un véritable handicap.L’avantage avec cette solution est qu’il est possible d’obtenir un prêt sans justificatif. De plus, les prêteurs ne subissent pas les longues démarches administratives. Le crédit rapide en ligne est aussi intéressant pour les entreprises cherchant un financement. Elles ont droit à une réduction sur les impôts. Entre autres, il faut noter qu’il existe une assurance de prêt entre particuliers. Elle offre une bonne protection et évite les conflits. Pour en obtenir une, il faut officialiser la transaction avec le contrat de crédit numéro 2062.

Un domaine réglementé

Il faut noter qu’il existe de nombreuses plateformes spécialisées. Elles mettent en relation les demandeurs et les offreurs de crédit immédiat. Les opérations sont réglementées, il n’y a donc aucun soucis à se faire. Le domaine est très réglementé. D’un côté, le prêteur doit agir de manière occasionnelle. Dans le cas contraire, son intervention est assimilée à une activité bancaire. Et cela est illégal. L’emprunteur quant à lui doit garantir le remboursement. Entre autres, le taux d’usure fixé par la Banque de France ne doit pas être dépassé. Et au-delà d’une somme de 760 euros, il faut faire une déclaration auprès de l’administration fiscale.

Obtenir une bonne protection

La demande de prêt personnel se fait surtout en ligne. Ainsi, pour ne pas se faire arnaquer, il faut suivre quelques astuces. La première chose à faire est de toujours bien vérifier l’identité de l’emprunteur. Il ne faut pas hésiter à demander une pièce d’identité et une fiche de paie. Le mieux est d’obtenir une reconnaissance de dette ou toute autre preuve écrite de la transaction. En ce qui concerne les demandeurs, il ne faut pas se rendre sur des sites suspects. Il faut également se méfier des offres trop alléchantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *