Comment faire si votre assurance vous a radié ?

Vous avez eu plusieurs sinistres (bris de glace, accrochage, act de vandalisme ou de vol) que cela implique partiellement ou totalement votre responsabilité voir aucunement, sachez qu’il est du droit de votre assureur de vous radier. Êtes-vous préparé à cette éventualité ? seriez vous déjà dans ce cas de figure ? Une fois radiés beaucoup de sociétaires en tout cas s’interrogent dans un premier lieu quant la légitimé de cette rupture puis comprennent rapidement il faut entreprendre rapidement un approche pour retrouver un autre assureur et souscrire au plus vite une nouvel assurance. Que faut-il faire alors ?

Loin des offres qu’on peut avoir en temps normal, une fois résilié, on comprend rapidement que les tarifs ne sont plus les même encore est-il qu’un assureur vous fait une offre sachant que la majorité refusent fermement d’assuré un automobiliste radié par l’un de leurs confrère.

Garantie habitation, moto ou automobile toute la branche IARD n’échappe pas à ces réalité et c’est le même modus operandi.

Aucun assureur ne veut vous assuré ?

Pour la branche d’assurance obligatoire comme l’assurance habitation, automobile, Rc décennale, vous pouvez de surcroît, contacter le Bureau Central de tarification, un organisme jouant le rôle d’intermédiaire capable de solutionner tout refus d’assurance en décrochant une responsabilité civile auprès d’une compagnie que vous auriez choisi. 257 décisions seulement ont été rendu en 2016 sans parler des autres branches, un chiffre qui parle de lui même.

Les résiliés souvent sont découragés par les démarches qualifié de time-consuming et chronophages. Aussi, le type de protection obtenu demeure très minime quand on sait à quoi peuvent s’attendre les assurés avec seulement une RC sans mentionner les surprimes appliquées.

Seule une prospection en concertation avec un spécialiste en assurance est bénéfique en dépit des idées reçues, les propositions restent raisonnable, encore est-il qu’il faut comparer entre les mandataires expert en résiliations via des demandes diversifiées auprès des petits courtiers comme SOS Résilié (https://www.sosresilie.fr)

Anticiper avant que votre assureur vous résilie ?

Premièrement éviter de déclarer tous les sinistres, en l’occurrence les petits d’entre eux, aussi faut faire jouer la possibilité de résilier à tout moment et ce après une année d’assurance grâce à la loi Hamon, une résiliation anticipée évite aux assurés d’être fichés et par conséquence coincés avec les résiliés compagnie et payer des majorations

Vous pouvez aussi tenter de négocier votre départ avec votre assureur ainsi vous rester en bon rapport, histoire de ne pas alourdir votre dossier. Une assurance auto résiliée à l’amiable et profitable aux deux co-contractants.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *