Boursorama Banque : la banque en ligne la plus reconnue en 2017

Alors que Boursorama Banque et ING Direct se livrent une bataille assidue depuis quelques années sur le territoire français, c’est Boursorama qui est devenu la banque leader en 2017. En effet, selon un sondage de l’institut YouGov, qui met en parallèle 16 indicateurs en vue de mesurer la visibilité et la notoriété des banques vis à vis des consommateurs, Boursorama Banque serait la banque en ligne qui détiendrait le plus haut score avec une note de 3,8.

Boursorama est donc la première banque en ligne française au regard de son nombre de clients mais également en termes de progression sur l’année 2016-2017. A titre de comparaison, la deuxième grande banque en ligne française, ING Direct, a reçu la note de 3,4.

Les autres banques en ligne à la traîne

boursorama

Les autres banques en ligne qui se disputent le marché français sont quant à elles très loin derrière ces deux grosses enseignes puisque l’on retrouve Hello Bank avec un score de 1,3 la plaçant en troisième position, suivie de BforBank avec une note de 0,6, de Fortuneo et de son score de 0,5 et enfin de Monabanq qui enregistre un résultat négatif de -1,4. Il est intéressant de noter que ces banques en ligne disposent d’une ancienneté pourtant assez importante mais n’ont pas fourni autant d’efforts en matière de publicité que leurs aînées.

Une notoriété relative

Si l’on compare ces résultats avec ceux qu’ont obtenu les banques traditionnelles historiques, on se rend compte que les banques en ligne sont tout de même loin derrière en termes de notoriété et de confiance. En effet, le Crédit Mutuel a par exemple obtenu un score de 9,2, contre 7,1 pour la Banque Postale ou encore 6,1 pour le Crédit Agricole. Si nous comparons ces notes avec celles octroyées par des marques d’autres secteurs, nous nous rendons compte que les banques sont toutefois celles qui reçoivent les notes les plus faibles. En effet, des marques telles que Décathlon ont par exemple reçu des scores de 42,9 ou encore 37 pour Michelin. Les banques, notamment les banques en ligne, ont donc encore de gros efforts à fournir pour gagner la confiance des consommateurs qui ne se laissent pas facilement séduire.

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